Recherche avancée

SAECO 8763/01 : Ajustement du degré de broyage

TimB83

mardi, 27. octobre 2020, 12h05

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 41531

Membre depuis : 27.10.2020

Bonjour,

nous possédons un Philips SAECO 8763/01 depuis quelques années maintenant,
à l'époque je l'avais obtenu à un prix relativement bas et il était principalement utilisé par nous pour faire du cappucchino :-) Nous
sommes toujours très satisfaits, la crème et le goût correspondent.
Mais ces derniers temps, nous avons souvent des buveurs de café comme invités et nous buvons un café ici et là. Plusieurs invités ont déclaré que le café est très aqueux. Et si l'on
compare
avec
le café chez des amis, c'est effectivement vrai. J'ai
donc consulté le forum
et j'ai pu lire que l'on peut souvent changer la mouture

: j'ai donc pris la peine de faire 5 tasses de café avec des réglages de mouture différents. Je dois vraiment dire que plus le point sur le réglage de la mouture est petit (à droite), plus le café devient aqueux à mon avis. Plus le point

sur le réglage du broyeur (à gauche) est

gros

, plus il devient fort.
Est-il possible que plus la mouture d'un café est grossière, plus elle est intense ? Ou bien les points "grand = grossier" et "petit = fin
" ont-ils une signification différente ?
Après avoir réglé le broyeur sur le point le plus grand (à gauche), nous avons testé les 5 différentes teneurs - de 1 haricot à 5 haricots. Et honnêtement, c'
est avec des haricots pleins que
ça
se passe le mieux. Il
n'
y a
pas non plus d'eau dans le conteneur de résidus et les déchets pressés sont relativement
secs, solides et en forme.
Je voulais donc demander si quelqu'un ici possède encore le SAECO 8763/01 et comment les autres ont ajusté leur copie ou
s'ils peuvent faire la
même observation
?
Beaucoup de salutations
, Tim